Au cinéma

Le cinéma me fait vibrer, j’adore jouer…Il y a toujours matière à voir plus loin que l’image, à réfléchir, penser, imaginer, philosopher, échanger, créer, écrire, analyser…

Car la force du cinéma est bien là : il inspire, donne des champs de vision, d’imagination et de créativité infinis. Bien loin de brider l’imaginaire, il nous emmène au contraire vers des horizons qu’on ne pourrait soupçonner. Comme si tout restait à explorer, découvrir, inventer : c’est un cycle sans cesse stimulant, ludique et terriblement excitant.

Un comédien c’est une palette de couleurs, de la pâte à modeler, que le réalisateur (ou le metteur en scène) va structurer, agencer, pour créer avec le comédien, le personnage tant attendu…Plus la palette du comédien est large plus le réalisateur (ou metteur en scène) a à son service, des gammes d’expressions, différentes possibilités d’interprétations, qui permettront d’enrichir en profondeur, les caractères du personnage. Moi, en tant que comédien , je travaille à développer cette palette, travailler à ce que ces couleurs soient toujours vives ; créer des nuances pour oser proposer des interprétations habitées, riches de sens et enrichissantes personnellement. 

Humilité, implication totale dans le travail, rigueur et lâcher prise au service du réalisateur (ou du metteur en scène) tels sont mes maîtres mots. Un projet à me proposer? vous pouvez compter sur ma totale collaboration.